Les déménageurs ne sont pas autorisés à faire de manipulations électriques

Le jour du déménagement vos appareils électroménagers doivent être débranchés ou décrochés avant l’arrivée des déménageurs.

En effet, ces derniers ne sont pas autorisés à faire de manipulations électriques, car en cas d’incident, les entreprises de déménagement ne sont pas couvertes pour cela.

 

A la livraison, ils ne sont pas non plus tenus de raccorder les appareils électroménagers

et si, par courtoisie, certains déménageurs le font, ils ne peuvent en aucun cas être tenus pour responsables en cas de panne ultérieure. C’est d’ailleurs pour cela qu’il est préférable de se rapprocher d’entreprises spécialisées en rénovation et travaux si l’on doit réparer quoi que ce soit (les volets, les murs, la charpente ou encore le chauffage) avant de déménager.

 

 Attention, aucun déménageur ne montera sur un toit, donc les panneaux solaires surimposés à la toiture, les antennes ou les girouettes sont à démonter avant le jour J. Quant aux tringles à rideaux, cadres, miroirs et toute autre petite décoration murale, les déménageurs peuvent s’en occuper si on en fait la demande le jour de la visite technique.

fleche