Les déménageurs ne transportent pas tout

Peu importe si vos biens seront chargés dans un camion ou un conteneur de déménagement, il y a quelques articles de tous les jours qui sont dangereux à transporter ou qui nécessitent une manutention spéciale. Il est important de savoir quels sont ces articles pour éviter de les emballer. Voici une liste d’articles courants que vous ne devriez jamais emballer lors d’un déménagement.

 

Pour les animaux, il n’y a pas de concession, mais bien souvent, les déménageurs acceptent de charger les plantes. Toutefois, pour qu’il n’y ai pas de risque de détremper les cartons de vêtements (ni les déménageurs…) ils demandent à ce que la terre soit sèche, donc d’éviter de les arroser la veille du déménagement.

 

Si on possède de l’argent liquide, des bijoux ou des métaux précieux ou de valeur, documents importants, ils sont à notre charge. Qu’une entreprise de déménagement soit disposée ou non à déménager de tels articles, vous devriez envisager de les garder avec vous pendant votre déménagement. Ils sont généralement difficiles à remplacer.

 

Les objets de valeur sont généralement :

Les bijoux précieux, perles fines, fourrures

Faïence, argenterie, meubles anciens, bibelots

Tableaux d’art, statues

Collections, livres rares

 

Nettoyant pour four, nettoyant pour toilette, liquide de plomberie, nettoyant pour drains, nettoyants ménagers, lessive, acides (sulfurique, chlorhydrique, nitrique muriatique), batteries, huiles à moteur, etc.

Évitez d’emballer tout produit corrosif, y compris les produits de nettoyage courants. Donnez les restes à vos amis, à votre famille, à vos voisins ou même aux nouveaux locataires.

 

Tout ce qui peut représenter un danger, pour les déménageurs comme pour les personnes croisées pendant le déménagement, et en particulier sur la route pour les produits dangereux, est sous la responsabilité du client.

 

Si vous n’êtes pas sûr qu’un article soit inflammable, demandez à votre expert en déménagement. Il pourra vous dire si vous pouvez l’emporter avec vous ou non. Votre organisation locale de gestion des déchets ou votre service d’incendie peuvent également vous indiquer comment vous débarrasser de ces articles en toute sécurité.

 

Beaucoup de clients demandent à effectuer le trajet entre les deux logements dans le camion des déménageurs, malheureusement cela n’est pas possible. En cas d’accident, les assurances ne couvrent pas les passagers autres que le personnel de l’entreprise de déménagement.

fleche